GM Truck Club Forum banner

Problèmes de transmission avec mon GMC Sierra 1500 4x4 2019

1 reading
4.7K views 5 replies 5 participants last post by  Bubbanbrenda  
#1 ·
J'ai récemment acheté un GMC Sierra 1500 4x4 de 2019 et j'apprécie sa puissance et ses performances. Cependant, j'ai rencontré un petit problème et j'aurais vraiment besoin de conseils. Ces derniers temps, j'ai remarqué des problèmes de transmission qui m'inquiètent. Lorsque je passe de la position de stationnement à la conduite, il y a un délai notable avant que le camion ne commence réellement à bouger, et parfois il donne même des à-coups inattendus. Cela arrive de plus en plus souvent, surtout lorsque le camion est froid.

De plus, j'ai rencontré des changements de vitesse difficiles entre les rapports lorsque je roulais à des vitesses plus élevées. On dirait que la transmission hésite, puis il y a un changement de vitesse brutal qui secoue tout le véhicule. Je crains que cela ne conduise à de plus gros problèmes par la suite. J'ai vérifié les niveaux de liquide de transmission, et tout semble normal, donc je ne suis pas sûr de ce qui pourrait d'autre causer cela.

Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré des problèmes similaires avec son Sierra 1500, ou quelqu'un sait-il ce qui pourrait causer ces problèmes de transmission ?
 
#2 · (Edited)
J'ai récemment acheté un GMC Sierra 1500 4x4 de 2019 et j'apprécie sa puissance et ses performances. Cependant, je suis tombé sur un petit problème et j'aurais vraiment besoin de conseils. Dernièrement, j'ai remarqué des problèmes de transmission qui m'inquiètent. Lorsque je passe de la position de stationnement à la position de conduite, il y a un délai notable avant que le camion ne commence réellement à bouger, et parfois il donne même des à-coups inattendus. Cela se produit de plus en plus fréquemment, surtout lorsque le camion est froid.

De plus, j'ai rencontré des changements de vitesse difficiles entre les rapports lorsque je roulais à des vitesses plus élevées. On dirait que la transmission hésite, puis il y a un changement de vitesse brutal qui secoue tout le véhicule. Je crains que cela ne conduise à des problèmes plus importants par la suite. J'ai vérifié les niveaux de liquide de transmission, et tout semble normal, donc je ne sais pas ce qui pourrait d'autre causer cela.

Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré des problèmes similaires avec son Sierra 1500, ou quelqu'un sait-il ce qui pourrait causer ces problèmes de transmission ?
https://azureautodetailing.com/car-detailing-fairfax-va.php
J'ai également remarqué un léger bruit de sifflement lorsque le camion tourne au ralenti, ce dont je ne suis pas sûr si cela est lié au problème de transmission ou à autre chose. Pourrait-il s'agir du convertisseur de couple ou peut-être d'un problème avec la transmission ? Si quelqu'un a de l'expérience ou des conseils à ce sujet, veuillez me le faire savoir. De plus, quelqu'un recommande-t-il un centre de service spécifique spécialisé dans les camions GMC ?
 
#4 ·
J'ai également remarqué un léger bruit de gémissement lorsque le camion tourne au ralenti, ce dont je ne suis pas sûr si cela est lié au problème de transmission ou à autre chose. Est-ce que cela pourrait être le convertisseur de couple ou peut-être un problème avec la transmission ? Si quelqu'un a de l'expérience ou des conseils à ce sujet, veuillez me le faire savoir. De plus, quelqu'un recommande-t-il un centre de service spécifique spécialisé dans les camions GMC ?
J'ai un modèle 2020 et j'ai le même problème. Je l'ai emmené chez AAMCO et ils ont constaté qu'il y avait beaucoup de métal dans le liquide. Une inspection plus approfondie a révélé que des dents s'étaient cassées sur l'engrenage qui entraîne la pompe, ainsi que des dommages au roulement associé. Apparemment, il existe un bulletin de service relatif à cela, mais je n'en savais rien jusqu'à présent. GM a mis à jour ces pièces à partir de 2022, car c'est devenu un problème connu. Si vous entendez un gémissement provenant de la transmission, c'est la cause la plus probable. Malheureusement, la réparation coûte environ 8 000 $ !
 
#3 ·
J'ai récemment acheté un GMC Sierra 1500 4x4 de 2019 et j'apprécie sa puissance et ses performances. Cependant, je suis tombé sur un petit problème et j'aurais vraiment besoin de conseils. Dernièrement, j'ai remarqué des problèmes de transmission qui m'inquiètent. Lorsque je passe de la position de stationnement à la marche, il y a un délai notable avant que le camion ne commence réellement à bouger, et parfois il donne même des à-coups inattendus. Cela se produit de plus en plus fréquemment, surtout lorsque le camion est froid.

De plus, j'ai rencontré des changements de vitesse difficiles entre les rapports lorsque je roulais à des vitesses plus élevées. On dirait que la transmission hésite, puis il y a un changement de vitesse brutal qui secoue tout le véhicule. Je crains que cela ne conduise à de plus gros problèmes par la suite. J'ai vérifié les niveaux de liquide de transmission, et tout semble normal, donc je ne sais pas ce qui pourrait causer cela.

Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré des problèmes similaires avec son Sierra 1500, ou quelqu'un sait-il ce qui pourrait causer ces problèmes de transmission ?
Malheureusement oui, vous avez un problème, votre transmission est usée. La prochaine fois, assurez-vous d'y mettre un refroidisseur, la température maximale doit être de 180 et vous devez mettre des filtres à carburant doubles sur les conduites de transmission afin de pouvoir les changer facilement. Et lorsque vous les mettez, en parallèle, pas en série, en parallèle, côte à côte. Vous réduisez considérablement la filtration en microns 1, 2, 3 ? . Les gens ne semblent pas se rendre compte qu'il y a un embrayage en métal fibreux à l'intérieur du convertisseur de couple, c'est pourquoi il s'agit d'un convertisseur de couple à verrouillage et il met des quantités incroyables de merde dans votre liquide et vous n'avez pas beaucoup de filtre en stock, Réfléchissez-y. Il doit filtrer uniquement les grosses particules pour les imbéciles qui ne changent jamais leur liquide et croient l'usine quand elle dit que vous n'avez pas à le faire pendant 50 000 miles ou plus. Bien sûr, il y a un aimant collé au fond du carter, mais ce n'est que pour quelques particules métalliques, qu'en est-il de toutes les autres pièces abrasives en cuivre et bimétalliques qui broient tout là-dedans ? J'ai regardé de nombreuses reconstructions de transmissions et le problème majeur est le grain.
 
#5 ·
J'ai récemment acheté un GMC Sierra 1500 4x4 de 2019 et j'apprécie sa puissance et ses performances. Cependant, j'ai rencontré un petit problème et j'aurais vraiment besoin de conseils. Dernièrement, j'ai remarqué des problèmes de transmission qui m'inquiètent. Lorsque je passe de la position de stationnement à la marche, il y a un délai notable avant que le camion ne commence réellement à bouger, et parfois il donne même des à-coups inattendus vers l'avant. Cela se produit de plus en plus fréquemment, surtout lorsque le camion est froid.

De plus, j'ai rencontré des changements de vitesse difficiles entre les rapports lorsque je roulais à des vitesses plus élevées. On dirait que la transmission hésite, puis il y a un changement de vitesse brutal qui secoue tout le véhicule. Je crains que cela ne conduise à de plus gros problèmes par la suite. J'ai vérifié les niveaux de liquide de transmission, et tout semble normal, donc je ne sais pas ce qui pourrait causer cela.

Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré des problèmes similaires avec son Sierra 1500, ou quelqu'un sait-il ce qui pourrait causer ces problèmes de transmission ?
Avez-vous déjà fait entretenir la transmission ? Si ce n'est pas le cas, je changerais le liquide et le filtre, et si vous pouvez le faire vous-même, changez les solénoïdes de changement de vitesse 1 et 2, ce n'est pas trop difficile. Regardez quelques vidéos sur le net. Parfois, quand il fait vraiment froid, vous devrez peut-être le laisser chauffer un peu. Si vous ne pouvez pas le faire, vous devriez alors le faire entretenir.