GM Truck Club Forum banner

Remplissage du réservoir d'essence et la pompe s'arrête, la soupape d'aération est déjà remplacée

1 reading
243K views 44 replies 19 participants last post by  D4cot4h8  
#1 · (Edited by Moderator)
J'ai parcouru le premier fil de discussion ici, mais mon Suburban 05 n'a jamais émis de code. Je l'ai acheté avec 91 000 et il en a maintenant environ 165 000.

http://www.gmtruckclub.com/forum/threads/how-to-fix-code-p0449-evap-pics-video-and-part-s.110446/

Le problème est tel qu'énoncé. Peut remplir environ un demi-gallon à la fois, sauf si je ralentis vraiment la pompe à essence. J'entends des gargouillis, puis la pompe s'arrête. J'ai fait mes recherches et remplacé la soupape d'évent (21 $, AC Delco) sans succès.

Quelle est la prochaine étape ?
----Des détails sur la vérification et/ou le nettoyage des conduites d'évent ? Je ne trouve pas de vidéo à ce sujet, car la plupart de mes résultats de recherche me conduisent à remplacer la soupape d'évent.
----Canister à charbon actif ? Plus cher, donc je ne me suis pas encore lancé là-dedans

Toute aide est appréciée, merci

#4 ·
Inspectez visuellement tous les tubes liés au réservoir d'essence / EVAP pour les moindres plis, bosses ou compressions minimes provenant du réservoir d'essence ou y allant. Il existe une faible possibilité que les conduites de vapeur d'essence présentent cette condition si le réservoir d'essence a déjà été retiré. Il existe des vannes supplémentaires sur le dessus du réservoir lui-même qui pourraient être bloquées.

Ensuite, si vous le pouvez, lorsque le réservoir d'essence est sur les vapeurs, retirez délicatement le goulot de remplissage du réservoir d'essence et voyez si la porte anti-éclaboussures est quelque peu bloquée à la base du tube de remplissage du réservoir d'essence.

#5 ·
Mise à jour : J'ai commencé hier à retirer les conduites du canister d'évaporation/charbon de bois. Le premier tube que j'ai retiré, des granulés de charbon de bois sont tombés par terre. C'est le coupable et ces granulés doivent obstruer mes conduites d'évaporation. Nouveau canister commandé, il suffit de trouver comment souffler en toute sécurité dans les conduites à son arrivée. De l'aide ?

#6 ·
J'ai vu ce problème plusieurs fois. Se produit généralement en cas de trop-plein. Lorsque la pompe s'arrête, ne pompez pas plus de carburant. J'ai toujours retiré le canister et simplement déconnecté toutes les conduites au niveau des solénoïdes les plus proches du canister et les ai soufflées avec de l'air comprimé et installé un nouveau canister. Cela a toujours fonctionné pour moi.

Vous pouvez également pincer les conduites du canister et celles qui craquent doivent être retirées et soufflées.

#7 ·
Merci à tous pour vos réponses. J'ai passé la journée d'aujourd'hui sous la voiture à retirer l'ancien canister d'évaporation, puis à faire passer de l'air comprimé dans les conduites pour éliminer autant de particules de charbon de bois que possible. J'ai tout reconnecté et je suis allé faire le plein. Le problème persiste. Je peux mettre environ 1,5 gallon dans le réservoir avant qu'il ne s'arrête. Frustré et j'essaie de comprendre ce qu'il faut vérifier ensuite. Il y avait beaucoup de charbon de bois dans les conduites menant au canister d'aération, je pensais que le fait de les dégager résoudrait le problème.

#10 ·
3 conduites se sont détachées du canister d'évaporation.

--1 conduite allait au solénoïde d'évent, dans lequel je n'ai pas soufflé d'air (c'est un tuyau court et quand je l'ai secoué, je n'ai pas entendu de bruit à l'intérieur).
--Une conduite plus petite allait vers l'avant du véhicule. Une fois qu'elle a dépassé le réservoir, elle avait une connexion que j'ai pu défaire. Par conséquent, j'ai pu souffler de l'air vers l'arrière du véhicule et j'ai fini par sortir beaucoup de charbon de bois de cette façon. (oui, la conduite était déconnectée).
--Une troisième conduite allait au réservoir et je n'ai pas pu déconnecter cette conduite sans vider le réservoir. Je l'ai desserrée du canister et j'ai secoué beaucoup de charbon de bois, puis j'ai décidé de souffler de l'air dedans avec le bouchon du réservoir d'essence enlevé (peut-être une mauvaise idée).

Ma prochaine idée est de vérifier une conduite d'évaporation dont quelqu'un sur un autre forum a dit qu'elle partait du col de remplissage. Je vais également souffler de l'air dans la petite conduite d'évent du canister vers l'électrovanne. Après cela, je suis à court d'idées.

#35 ·
3 conduites sont sorties du canister d'évaporation.

--1 conduite allait au solénoïde d'évent, dans lequel je n'ai pas soufflé d'air (c'est un tuyau court et quand je l'ai secoué, je n'ai pas entendu de bruit à l'intérieur)
--une conduite plus petite allait vers l'avant du véhicule. Une fois qu'elle a dépassé le réservoir, elle avait une connexion que j'ai pu défaire. Par conséquent, j'ai pu souffler de l'air vers l'arrière du véhicule et j'ai fini par sortir beaucoup de charbon de bois de cette façon. (oui, la conduite était déconnectée)
--une troisième conduite allait au réservoir et je n'ai pas pu déconnecter cette conduite sans vider le réservoir. Je l'ai desserrée du canister et j'ai secoué beaucoup de charbon de bois, puis j'ai décidé de souffler de l'air dedans avec le bouchon du réservoir d'essence enlevé (peut-être une mauvaise idée)

Ma prochaine idée est de vérifier une conduite d'évaporation dont quelqu'un sur un autre forum a dit qu'elle partait du col de remplissage. Je vais également souffler de l'air dans la petite conduite d'évent du canister vers l'électrovanne. Après ça, je suis à court d'idées.
3 conduites sont sorties du canister d'évaporation.

--1 conduite allait au solénoïde d'évent, dans lequel je n'ai pas soufflé d'air (c'est un tuyau court et quand je l'ai secoué, je n'ai pas entendu de bruit à l'intérieur)
--une conduite plus petite allait vers l'avant du véhicule. Une fois qu'elle a dépassé le réservoir, elle avait une connexion que j'ai pu défaire. Par conséquent, j'ai pu souffler de l'air vers l'arrière du véhicule et j'ai fini par sortir beaucoup de charbon de bois de cette façon. (oui, la conduite était déconnectée)
--une troisième conduite allait au réservoir et je n'ai pas pu déconnecter cette conduite sans vider le réservoir. Je l'ai desserrée du canister et j'ai secoué beaucoup de charbon de bois, puis j'ai décidé de souffler de l'air dedans avec le bouchon du réservoir d'essence enlevé (peut-être une mauvaise idée)

Ma prochaine idée est de vérifier une conduite d'évaporation dont quelqu'un sur un autre forum a dit qu'elle partait du col de remplissage. Je vais également souffler de l'air dans la petite conduite d'évent du canister vers l'électrovanne. Après ça, je suis à court d'idées.
Bonjour, je ne veux pas parcourir tout le message si ce n'est pas nécessaire, si je peux même obtenir une réponse. Est-ce que quelqu'un répond encore ici ?

#11 ·
Cette troisième ligne est probablement allée dans une soupape d'aération sur le dessus du réservoir de carburant et est maintenant bouchée avec du charbon de bois. Il faudra peut-être vider le réservoir et l'inspecter. Vous êtes définitivement sur la bonne voie.

#12 ·
Ce problème précis a commencé la semaine dernière lorsque j'ai essayé de faire le plein de mon Suburban Z71 de 2005, et j'ai pensé que c'était la buse de la pompe parce que j'ai déjà eu des coupures. Je suis allé à la même station mais j'ai utilisé une pompe différente aujourd'hui et j'ai eu le même problème. Entre les pleins, j'ai reçu un message pour "serrer le bouchon d'essence", ce que j'ai fait. Aucun DTC n'est défini. Quelqu'un sait-il ce qui cause cela sans définir de DTC et ce bulletin s'applique-t-il à mon problème ?

#13 ·
Ce problème exact a commencé la semaine dernière lorsque j'ai essayé de faire le plein de mon Suburban Z71 2005, et j'ai pensé que c'était la buse de la pompe parce que j'avais déjà eu des coupures. Je suis allé à la même station mais j'ai utilisé une pompe différente aujourd'hui et j'ai eu le même problème. Entre les pleins, j'ai reçu un message pour "serrer le bouchon d'essence", ce que j'ai fait. Aucun DTC n'est défini. Quelqu'un sait-il ce qui cause cela sans définir de DTC et ce Bulletin s'applique-t-il à mon problème ?
Mise à jour !Il n'y avait pas de voyant Check Engine, donc je n'avais pas vérifié les codes. J'ai branché l'outil de diagnostic et P0455 a été enregistré, ce qui peut expliquer le message concernant le bouchon d'essence. Je suppose que cela pourrait encore être la soupape d'évent, donc je vais la vérifier ensuite..

#14 ·
#21 ·
Le fil de discussion que vous voulez lire est "quick fix" pour p0446. Il existe plusieurs causes pour les codes 445 et 446, mais je pense que celui-ci couvre à peu près tout.

https://www.gmtruckclub.com/forum/t...m/forum/threads/quick-fix-for-code-p0446-evap-emissions-vent-circuit-low.18964/

Ted
Le fil de discussion que vous voulez lire est "quick fix" pour p0446. Il existe plusieurs causes pour les codes 445 et 446, mais je pense que celui-ci couvre à peu près tout.

https://www.gmtruckclub.com/forum/t...m/forum/threads/quick-fix-for-code-p0446-evap-emissions-vent-circuit-low.18964/

Ted
J'ai sorti le canister et il est plein de granulés en vrac, il faut donc le remplacer. La petite ligne qui a le clip de retenue bleu est bouchée par des granulés. Est-ce que je souffle dans l'extrémité du canister ou dans l'autre extrémité, et l'autre extrémité est-elle sur l'électrovanne de purge du moteur ?

#16 ·
Le fil de discussion sur les correctifs rapides est long, mais vous devrez peut-être essayer toutes les étapes de ce fil. Comme Differently, je pense que vous avez un tuyau bouché. Cela pourrait être l'un des trois tuyaux. Ce fil de discussion dans le message n° 14 couvre les codes 0445 et 0446.

#17 ·
L'électrovanne de ventilation qui vous préoccupe se trouve juste là, au niveau du réservoir. Débranchez le tuyau et voyez si vous pouvez faire le plein du camion correctement. Le mien était en panne depuis un moment. Le nouveau kit de GM était cher, alors j'en ai pris un à la casse et je l'ai installé. Le nouveau kit pour mon camion devait remplacer l'électrovanne et faire remonter le tuyau jusqu'en haut de la boîte de vitesses.

#18 ·
Le fil de discussion sur les correctifs rapides est long, mais vous devrez peut-être essayer toutes les étapes de ce fil de discussion. Comme Differently, je pense que vous avez un tuyau bouché. Cela pourrait être l'un des trois tuyaux. Ce fil de discussion dans le message n°14 couvre les codes 0445 et 0446.

Ted
Après avoir remplacé la soupape d'évent, j'ai ouvert l'ancienne et elle n'était pas sale, et j'ai branché une batterie sur l'électrovanne et elle fonctionne comme elle le devrait. Je n'ai pas. SEL et pas de codes. J'ai remplacé le bouchon de gaz et je n'arrive toujours pas à mettre de l'essence dans le réservoir. Je fais le plein du réservoir quand je le remplis. Est-ce que cela peut boucher le canister ? Je vais retirer les conduites du canister ce matin et m'assurer qu'elles sont ouvertes..

#20 · (Edited)
Remplir le réservoir est interdit. Le gaz dans un réservoir souterrain est beaucoup plus froid que l'ambiance. Après l'avoir rempli, il se dilatera et passera par le système d'évaporation. Vous verrez le résultat lorsque vous ouvrirez le canister et les tuyaux là-bas. Vous pouvez éventuellement les dégager en ouvrant LES DEUX EXTRÉMITÉS et en utilisant de l'air comprimé. Parfois, ils doivent être remplacés. Ne soufflez pas de charbon de bois dans votre réservoir de carburant.

Modifier : Vous n'arrêtez pas de dire pas de codes. Cela n'a-t-il pas commencé par un P0445 enregistré ?

#22 ·
Remplir le réservoir à ras bord est interdit. L'essence dans un réservoir souterrain est beaucoup plus froide qu'ambiante. Après l'avoir rempli à ras bord, elle se dilatera et passera par le système d'évaporation. Vous verrez le résultat lorsque vous ouvrirez le canister et les tuyaux là-bas. Vous pouvez éventuellement les dégager en ouvrant LES DEUX EXTRÉMITÉS et en utilisant de l'air comprimé. Parfois, ils doivent être remplacés. Ne soufflez pas de charbon de bois dans votre réservoir de carburant.

Édition : Vous n'arrêtez pas de dire pas de codes. Cela n'a-t-il pas commencé avec un P0445 enregistré ?

Ted
Le seul code que j'avais initialement était P0455 et moi avec Serrer le bouchon d'essence. Je l'ai effacé après avoir serré le bouchon et je n'ai plus eu de codes depuis. J'ai enlevé le canister et il est foutu, du carbone sort du gros tuyau. Le petit tuyau avec le verrou bleu est bouché par des granulés. Ce doit être la conduite de dépression de l'électrovanne de purge sur le moteur. Est-il sûr de déconnecter la conduite de l'électrovanne de purge et de la souffler vers l'extrémité déconnectée qui était fixée au canister ?

#23 ·
Vous ne voulez pas souffler des granulés de charbon de bois là où ils ne doivent pas être. Assurez-vous que chaque tuyau est déconnecté aux deux extrémités avant de le souffler. Je n'ai jamais eu à faire ça. Si ce n'est pas trop de problèmes, retirez chaque tuyau complètement un par un et rattachez-le pour ne pas les mélanger. Un nouveau bidon est rempli de granulés de charbon de bois, mais ils ne sont pas imbibés de carburant.

• Like
Reactions: Retiredmastertech
#25 ·
De temps en temps, je choisis de lire un message, comme celui-ci, qui a été ressuscité. Quand je commence à lire, je suis excité parce que @Motor City Rick est de retour, puis je vois les dates et je suis à nouveau déçu !

owns 2012 Chevrolet Silverado 3500 LTZ
#27 ·
Pendant un certain temps, nous avons eu un utilisateur, nom d'écran Motor City Rick, il a quelques messages sur la première page de ce fil. Le gars était incroyable pour savoir quelle était la solution. Surtout si cela impliquait du câblage et nécessitait des schémas de câblage. Il devait avoir tous les manuels d'atelier du début de GM jusqu'à maintenant disponibles ! Il a juste disparu. Nous regrettons tous sa sagesse et ses conseils ! Il en a probablement eu marre de nous tous, "idiots qui posent des questions enfantines" que @mommatried84 n'a pas pu non plus gérer !

owns 2012 Chevrolet Silverado 3500 LTZ
  • Like
Reactions: xPosTech