GM Truck Club Forum banner

Problème de la console de pavillon

89K views 36 replies 27 participants last post by  drg  
#1 · (Edited by Moderator)
Bonjour,

J'ai un Silverado 1500 de 2018 et la console de pavillon où se trouvent les lampes de lecture de carte et le porte-lunettes de soleil commence à se détacher.

On dirait aussi qu'une vis ou un clip est tombé à l'intérieur de la console et à chaque fois que je tourne dans le camion, cette petite vis roule en faisant un bruit ennuyeux.

Je suis sûr que c'est une réparation facile, mais je suis assez loin d'un concessionnaire, je préférerais le réparer moi-même au lieu de l'amener pour un simple service de garantie.

Comment cette console de pavillon est-elle fixée ? Je suppose qu'il y a quelques clips qui la maintiennent et peut-être une vis (celle dont je soupçonne qu'elle est tombée et qui roule). J'ai inclus une photo pour montrer où elle a commencé à se détacher du toit.

Merci,

Nick

Attachments

#2 ·
Nick, si ce n'est qu'une vis desserrée, serrez-la ; mais si c'est une charnière, et je ne peux pas beaucoup dire d'après votre photo, mon conseil est de l'apporter au concessionnaire. Si vous ébréchez, rayez ou, pire, cassez quelque chose, la garantie peut être annulée.

#3 ·
Le problème principal est que la vis est tombée et a atterri à l'intérieur de la zone de la console.

J'ai finalement trouvé une vidéo qui montre exactement ce que je cherchais. J'ai juste eu besoin d'enlever le couvercle montré dans la vidéo, et j'ai ensuite pu localiser la vis qui était sortie et la remettre à sa place.

#4 ·
Le principal problème est que la vis est tombée et a atterri à l'intérieur de la zone de la console.

J'ai finalement trouvé une vidéo qui montre exactement ce que je cherchais. J'ai juste eu besoin d'enlever le couvercle montré dans la vidéo et j'ai ensuite pu localiser la vis qui était sortie et la remettre à sa place.

Votre message m'a beaucoup aidé, j'ai eu le même problème sur mon silverado 2018, les deux vis sont tombées, je les ai juste installées là où elles doivent être. Très facile à réparer si vous connaissez le problème principal, je pensais utiliser de la colle ou quelque chose au début.

#12 ·
Bonjour, j'ai un Silverado 1500 de 2018 et la console de pavillon où se trouvent les lampes de lecture de cartes et le porte-lunettes de soleil commence à se détacher.

On dirait aussi qu'une vis ou un clip est tombé à l'intérieur de la console et à chaque fois que je tourne dans le camion, cette petite vis roule, faisant un bruit ennuyeux.

Je suis sûr que c'est une réparation facile, mais je suis assez loin d'un concessionnaire, je préférerais donc le réparer moi-même au lieu de l'emmener pour un simple service de garantie.

Comment cette console de pavillon est-elle fixée ? Je suppose qu'il y a quelques clips qui la maintiennent et peut-être une vis (celle dont je soupçonne qu'elle est tombée et qui roule). J'ai inclus une photo pour montrer où elle commence à se détacher du toit.

Merci,

Nick

#13 ·
Cette vis est sortie, je l'ai trouvée en train de rouler à l'intérieur du couvercle.
Bonjour, j'ai un Silverado 1500 de 2018 et la console de toit où se trouvent les lampes de lecture de carte et le porte-lunettes de soleil commence à se détacher.

On dirait aussi qu'une vis ou un clip est tombé à l'intérieur de la console et à chaque fois que je tourne dans le camion, cette petite vis roule en faisant un bruit ennuyeux.

Je suis sûr que c'est une réparation facile, mais je suis suffisamment loin d'un concessionnaire pour préférer le réparer moi-même plutôt que de le confier à un simple service de garantie.

Comment cette console de toit est-elle fixée ? Je suppose qu'il y a quelques clips qui la maintiennent et peut-être une vis (celle que je soupçonne d'être tombée et de rouler). J'ai inclus une photo pour montrer où elle commence à se détacher du toit.

Merci,

Nick
Oui, 1 vis est tout ce qui la maintient bien en place !

#18 ·
N'ayant pas l'un de ces camions, je n'ai aucune idée de l'emplacement de cette vis afin de pouvoir informer mon cousin de ce problème. Quelqu'un peut-il prendre une photo de l'extérieur de ce que c'est, s'il vous plaît ? Je comprends que c'est la console de pavillon... mais où exactement ?

Merci les gars.

Al

#37 ·
Je pense que les vis sont cassées à l'intérieur de ce petit lamage. Le mien est un peu différent de la 2ème vidéo sur ce fil. Je pense que je dois juste tirer pour enlever l'ensemble de l'unité. Je devrais probablement regarder à nouveau les vidéos lol.
View attachment 171401
Avez-vous déjà réussi à comprendre comment retirer cette fichue console. Mon 3500 HD 2019 ressemble exactement au vôtre, pas de vis T10, je crois que celles-ci sont maintenant rivetées. Le plastique noir juste à côté ressemble à une languette qui doit être libérée, mais je n'ai pas encore réussi à le faire.

Merci d'avance pour tous les conseils.

#26 ·
GM a dû faire un piètre travail pour fixer les vis de retenue dans la console de pavillon. J'ai également le même problème depuis environ un an (vis desserrée qui ressemble à une bille qui roule). Je l'ai ramené chez mon concessionnaire car l'arrière de la console de pavillon se détachait. J'ai mentionné le problème de la vis qui roule. Ils ont réparé le desserrage mais n'ont pas résolu le problème de la vis qui roule. J'ai de nouveau entendu la vis desserrée après avoir quitté la concession.

J'apprécie également ces messages car je suis en train de résoudre le problème moi-même. J'ai regardé une autre vidéo U-Tube sur la façon de retirer la console de pavillon, et elle montrait comment retirer deux vis T-10, mais mon modèle n'avait pas de telles vis. J'ai utilisé une lampe de poche et j'ai finalement observé une petite vis à tête Phillips noire à l'intérieur de la console de pavillon. J'ai découvert qu'il n'y avait qu'une seule vis qui fixait la console et j'ai trouvé l'autre vis, comme vous l'avez tous découvert, desserrée à l'intérieur du boîtier en plastique de la console. Le seul problème que j'ai rencontré a été la difficulté à desserrer toute la console, mais j'ai finalement réussi.

Ce que j'ai constaté comme raison pour laquelle l'une des vis s'est probablement desserrée, c'est que la zone au-dessus du trou de la vis heurtait le boîtier métallique. Cette situation étrange empêchait la vis de s'insérer complètement. L'autre emplacement du trou de vis n'avait pas ce problème. Il s'agissait manifestement d'une erreur de fabrication et d'un produit de mauvaise qualité.

#31 ·
C'est assez hilarant ! J'ai un Silverado 2018. Exactement le même problème ! J'ai pensé pendant très longtemps que quelque chose était lâche à l'intérieur du tableau de bord ! Vous vous asseyez du côté passager et on dirait que c'est près du pare-brise devant le conducteur. Vous vous asseyez du côté conducteur et on dirait que c'est près du pare-brise devant le passager !!!

#32 ·
Super fil ! 2018 GMC Sierra et ma vis est tombée ce matin en allant au travail. J'ai cherché le problème sur Google et j'ai trouvé ce fil de discussion tout de suite. Il m'a fallu environ 2 minutes pour lire les messages, 3 minutes pour regarder le début de la vidéo et 5 minutes pour réparer quand je suis rentré à la maison. J'ai mis le plus de temps à prendre mes outils et à les ranger. Vous êtes géniaux !

Pour moi, la vis de droite s'est desserrée et est tombée après environ 23 000 miles. J'ai réinstallé cette vis avec du loctite. La vis de gauche était également lâche mais n'était pas encore tombée. C'était un peu plus difficile d'accès en raison du panneau en plastique et du trou d'accès. Je l'ai juste serrée mais je n'ai pas ajouté de loctite pour éviter le risque de faire tomber/perdre la vis.