GM Truck Club Forum banner

Test d'un régulateur de ralenti

25K views 50 replies 7 participants last post by  tbb2  
#1 ·
Je soupçonne que je pourrais avoir un capteur de ralenti défectueux (défaillant ?). De temps en temps (j'aimerais que ce soit plus constant), je démarre le camion et il cale immédiatement... à moins que je n'appuie sur l'accélérateur pour maintenir 1000 à 1500 tr/min. Généralement, lorsque le moteur chauffe, il fonctionne normalement. Une seule fois, le problème s'est produit lorsque le moteur était à température de fonctionnement normale. Retirer le capteur de ralenti semble être une tâche très simple (seulement deux vis à partir d'un endroit facilement accessible). Je suis sûr qu'il existe une technique appropriée pour vérifier son fonctionnement afin de déterminer s'il est correct, s'il doit être nettoyé ou remplacé. J'aimerais savoir comment le tester et, le cas échéant, le nettoyer pour restaurer son bon fonctionnement. S'il doit être remplacé, très bien. Je n'aime tout simplement pas jeter des pièces sur un problème « juste au cas où ». Surtout des pièces à 140 $. Tout conseil serait apprécié.

#2 ·
Indiquez l'année et le moteur de votre camion. Testez votre pression de gaz ici. Publiez également tous les codes.

L'IAC ne contrôlera pas les démarrages à froid. Lorsque le moteur atteint des températures normales, l'IAC contrôlera une petite quantité de régime moteur... vous avez donc déclaré que le ralenti à chaud du moteur est bon...

#5 ·
Pas nécessairement. À basse vitesse, chaque raté est exagéré et demande plus d'énergie pour être surmonté. À 1500 tr/min, vous pouvez réussir ou rater et le volant moteur maintient le moteur en marche jusqu'à la prochaine explosion suffisante.

Cela a été mon expérience, de toute façon. Mon camion (Silverado 2000 avec 5.3L) fonctionnait à l'accélérateur, mais je devais effleurer la pédale pour qu'il fonctionne bien au ralenti. Nouvelle pompe ACDelco et tout va bien.

#7 ·
Merci beaucoup !
Au fait, parlez-vous d'une nouvelle pompe à carburant AC Delco ? Merci encore !
Oui, une nouvelle pompe à carburant. Mon précédent trio de la marque NAPA avait été... Mauvais. La dernière a gémi le jour où je l'ai mise, mais j'étais fauché, bon marché et désespéré. 😁 A survécu environ un an et j'ai dû la remplacer.

#8 ·
Merci encore. Dès que j'aurai quelques heures, je vérifierai la pression du carburant en gardant à l'œil une nouvelle pompe à carburant AC Delco et un nouveau filtre. Je n'aurais jamais pensé à emprunter cette voie à cause de la façon dont le camion fonctionne à haute puissance et à grande vitesse. Merci encore ! Rien ne vaut l'expérience !

#9 ·
Vous pourriez avoir un problème de PCM, pas un qui nécessitera un nouveau PCM, juste un redémarrage. Lorsque le moteur est froid, le mélange de carburant est déterminé à partir des tableaux logiciels du PCM, lorsque le moteur chauffe et que les capteurs O2 s'allument, le PCM utilise les données O2 pour contrôler le mélange. J'essaierais un redémarrage du PCM (déconnexion de la batterie) pour voir si cela aide.

#11 ·
Ne jetez pas de pièces sur votre camion. Vous n'avez pas de codes, vous devez donc vérifier la pression de carburant. Contact mis, moteur éteint, la pression doit être de 60 à 62 psi. La pression doit tenir quelques minutes. Orifice de pression côté passager.
Si la pression est bonne, puis qu'elle baisse, il se peut que ce soit le régulateur de carburant sur le collecteur d'admission supérieur du côté conducteur. Retirez le tuyau de dépression du régulateur. S'il sent l'essence ou contient du gaz liquide, beaucoup ont eu ces pannes.
Si votre pompe a une faible pression de carburant, remplacez la pompe à carburant et le relais de la pompe à carburant. Changez le filtre à carburant.

#13 ·
@J, j'ai eu une situation similaire (défaillance à bas régime) avec mon burb ('94 5.7 K1500). Nous avons finalement découvert qu'il s'agissait d'un court-circuit intermittent dans l'un des fils de bougie. Le fil a été remplacé, tout va bien. 😉

#15 ·
@J, J'ai eu une situation similaire (défaillance à bas régime) avec mon burb ('94 5.7 K1500). Nous avons finalement retracé cela à un court-circuit intermittent dans l'un des fils de bougie. Remplacé le fil, tout va bien. 😉
Sur les véhicules GM OBD1 de 1994, l'ECM ne fait pas un bon travail de test de diagnostic. OBD II 1996 et plus récents, le PCM lancera rapidement des codes, puis des données de diagnostic pour vérifier les éléments présentant un défaut.
Les nouveaux camions indiquent les pressions de carburant, mais sur un camion GM de 2000, aucune donnée de pression de carburant... il doit faire le test de carburant... ne jetez pas de pièces dessus...

#17 ·
Jwalker,

Avez-vous déjà pu tester votre IAC ?
J'ai un problème de démarrage similaire. Une fois le moteur chaud, il fonctionne normalement.
J'ai retiré l'IAC et il est bien recouvert de carbone.
J'ai testé la continuité sur les broches A/B et C/D. Les deux sont à 46,3 Ohm +/- 0,1.
Je ne trouve pas de source pour connaître la résistance qui est censée être.
Étant donné le PITA de sortir l'IAC, j'aimerais avoir une meilleure idée de savoir s'il était juste sale et bloqué ou défaillant.

tb2
-------------------------------
2003 Chevrolet Express 3500 Cargo Van ; LQ4 6.0L V8

#19 ·
J'ai testé la continuité sur les broches A/B et C/D. Les deux sont à 46,3 Ohm +/- 0,1.
Étant donné la difficulté d'enlever l'IAC, j'aimerais avoir une meilleure indication pour savoir s'il était juste sale et bloqué ou défectueux.
Addendum :
En regardant les NOUVELLES pièces IAC en ligne et les vidéos que je peux trouver sur le remplacement, le piston IAC qui contrôle la dérivation d'air est réglé en position raccourcie.

Je comprends que sans être alimenté, la dérivation d'air est ouverte et ce n'est que lorsque le véhicule se réchauffe que le piston restreint et/ou ferme la dérivation d'air au niveau du papillon des gaz. Le fait que le piston soit complètement sorti, sur l'IAC que j'ai retiré, me laisse croire qu'il s'est grippé, fermant la dérivation d'air de ralenti du papillon des gaz.

#21 ·
Les pièces locales Chevy ne vendent pas de régulateur de ralenti (IAC). Elles indiquent que la pièce n'a jamais été vendue séparément, mais faisait partie du corps de papillon. Et le corps de papillon n'est plus vendu. Sources pour les vannes IAC de remplacement ?

#22 ·
#27 · (Edited)
OpalLacod,

J'ai parcouru le terrain que vous décrivez.
J'ai un corps de papillon à câble.
L'élément manquant dans votre retour d'information est que je conduis un '03 Chevy Express 3500,
Pour une raison quelconque, il y a un trou dans toutes les sources pour un remplacement d'IAC.
Ce que j'ai obtenu de plus proche, c'est d'essayer de faire correspondre le moteur et le corps de papillon d'un 2500.

Avec tout cela, y a-t-il un moyen de tester un IAC, et aurais-je raison de le qualifier de défaillant si le piston est complètement sorti ?

#29 ·
TMI
J'avais déjà exploré ce terrier avant la question du test, alors voici le reste de mon fil de pensée.

Le corps de papillon 2003 3500 Express a les mêmes marquages de moulage que...

2001 Silverado.

La seule différence que je peux voir est le numéro de pièce sur le papillon. Tout le reste semble identique...

Les vannes de contrôle d'air de ralenti sont toutes à 4 broches (basé sur le câblage pour 2003 3500 Express et la vanne IAC montrée dans la catégorie 2001 3500 Silverado).

Je pense que vous pouvez obtenir un IAC d'un autre modèle 3500 et que ce sera bon.

#30 ·
citation:
Test
Je ne savais pas cela, mais cela a du sens... Apparemment, ces vannes sont des moteurs pas à pas. Donc, il devrait être "bloqué" en place. S'il n'est pas "bloqué", alors les filetages sont endommagés ou quelque chose à l'intérieur est cassé. Vous pouvez tester les enroulements pour la résistance afin de vous assurer qu'ils ne sont pas en court-circuit à l'intérieur. Vous aurez besoin d'un brochage correct pour l'IAC que vous avez (ou un similaire). Tous les modèles GM semblent très similaires. Si vous voulez jouer avec la fonction, découvrez quelles broches sont appariées, puis appliquez 5 V sur celles-ci et faites fonctionner l'IAC en entrée et en sortie.
fin de citation

J'ai effectué un test de continuité sur les deux circuits et ils sont tous les deux de 4,3 (+/-) Ohms.
Toutes les nouvelles vannes IAC que je vois et une vidéo de remplacement montrent que le nouveau piston IAC est rétracté. Dans la vidéo, celui qui est défaillant est sorti. Puisque mon problème est que la camionnette ne tourne pas correctement au ralenti au démarrage, j'imagine que le piston ferme le passage d'air de dérivation. MAIS une fois réchauffé, le moteur tourne normalement au ralenti. Donc, en partant de là, je suppose que l'un des circuits IAC HIgh Low fonctionne (?).

#32 ·
Si vous pouvez faire fonctionner l'IAC avec une source de batterie séparée, alors je pense que c'est un problème avec la prise ou le fil du contrôleur.
Vous avez mentionné dans un message précédent d'utiliser une source de 5 V.
Comment avez-vous trouvé 5 V comme tension de fonctionnement ?
J'ai lu un message où quelqu'un a essayé cela avec 12 V et a fait cuire l'IAC.

#35 ·
J'ai vu cette valeur de résistance plusieurs fois, mais je pense qu'elle s'applique aux anciens modèles. Je vais continuer à chercher...
On dirait que mes 4,3 Ohms sont une panne partielle.

Si je vous confiais cette tâche, quel IAC trouveriez-vous pour le mettre dans le corps de papillon à câble d'un 2500 avec un LQ4 (6.0L LS) ?

#39 ·
L'unité que vous montrez sur votre camion a le même tampon papillon que le CARDONE 641075. C'est la même unité que celle qui s'affiche pour l'achat d'un nouveau corps de papillon et son installation sur mon camion (2000 Silverado 5.3L). Votre collecteur d'admission a également la même configuration de conduite de vide que mon camion... Quel est le numéro de pièce de votre ECM ? S'il s'agit d'un modèle similaire à l'un des autres camions, je parierais que le brochage est le même...

#40 ·
L'unité que vous montrez sur votre camion a le même tampon papillon que le CARDONE 641075. C'est la même unité qui s'affiche pour l'achat d'un nouveau corps de papillon et son installation sur mon camion (2000 Silverado 5.3L). Votre collecteur d'admission a également la même configuration de conduites de vide que mon camion...

Quel est le numéro de pièce de votre ECM ? S'il s'agit d'un modèle similaire à l'un des autres camions, je parierais que le brochage est le même...
Nous nous rapprochons...
RockAuto n'a pas de corps de papillon pour votre Silverado 5.3L de 2000. = : /
Je vais devoir chercher l'ECM et pendant que nous y sommes, les références précédentes étaient pour un PCM.
J'ai supposé qu'un PCM était ce que je comprenais comme un ECM. Sont-ils différents ?